• L'ETE !

    En ce moment, c'est l'été, saison chaude et agréable ... Ou pas ! Je m'explique : Cette année, l'été commence plutôt mal disons ... De 1 : Pendant presque tout le printemps et début d'été, il ne fait pas beau, il y a de la pluie et il fait plutot froid ! 

    De 2 : Les vacances ne commence pas le 20/21 juin, en même temps que le début de l'été, mais beaucoup plus tard ! Le 5 juillet ! Personellement, ce n'est pas ce qui me dérange; ce qui m'embête c'est ... Moi. J'ai à peu près 15 jour pour préparer mes vacances mais je m'y prend au dernier moment ! Je pense que mon "subconscient" se dit : "Alors ... On est en été ... Bon ! C'est bientot les vacances mais il faut tout préparer ... Bah ! ça peut bien attendre une ou deux semaines !". Merci "Subconscient" ! Je suis encore en train de planifier mes vacances !

    Je viens de me rendre compte que je me plaignais de partir en vacances ... Que je me plaignais des vacances tout court ! Alors que je pars de chez moi ! Que je voyage ! Alors que certain(e)s de mes ami(e)s restent cloîtrés chez eux ! Ou restent dans la ville où ils habitent ! Si seulement je pouvais en emporter juste un ... Juste un dans ma valise ! Tiens, ça me fait penser à cette question, (question "pas très intelligente" entre nous) la question que l'on pose souvent ... Une question inutile d'ailleurs : "Si tu devais aller sur une île désérte avec UN SEUL de tes amis, tu prendrai quiiiiii ?". Une question à laquelle j'ai envie de répondre "Bah pas toi en tout cas...!" Mais à laquelle je réponds "Je n'irai jamais sur une île déserte et si petite qu'elle ne peut accueillir que deux personnes...". Souvent les gens restent bouche bée deux minutes puis ajoutent à leur question un "Humpf ..." signifiant un "Mouais ..." un peu dégoûté. Et je souris comme si j'avais voulu qu'ils réagissent comme ça...

    En tout cas, je trouve que les vacances, c'est comme un break, une pause, pas comme si on appuyait sur pause... Non ... Juste comme si on faisait une pause. Une pause du stress, des cours des professeurs, du chemin monotone "maison-école" ou "école-maison"mais on ne met pas les amis sur pause . Même si on fait une pause de tout ça, je n'aime pas faire une pause de mes amis ... Je ne fait pas de pause d'eux parce que c'est grâce à eux que les cours et les périodes scolaires sont vivables et distrayants ! (ça ne veut pas dire que je n'aime pas les cours !)

     

    Bon et bien, sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et je lance un joyeux "au revoir" !

    Minittan, apprenti chaton.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 20:45

    dis... S'il fallait que tu sauves la vie d'un seul de tes amis... Lequel tu sauverais ?? ...

    XD 

    Alors, ma Minittan vient d'ecrire un pavé totalement vrai, les cours finissent par pomper l'air et le temps etait incorrigible... Ah si ! Et aussi, elle a raison pour son subconscient... xD

    Elle est pas belle la vie ?

    2
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 22:59

    S'il fallait que je sauve UN SEUL de mes amis : Bah ... ça dépent dans quel situation ! Une rançon ? Des menaces ? Dans quel galère je serai pour ne pouvoir sauver qu' UN ami ?!

    Je dirais pas que la vie est belle, je ne dirais pas qu'elle est bien faite, je dirais que la vie est ce que nous en faisons !

    ^w^ (Bon j'avoue, la vie est belle  )

    3
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:11

    Si on menacait de tous les tuer auf un evidemment xD 

    C'est vrai que la vie n'est pas belle mais bien (mal?)faites sur certains points. Et La Vie, ben, c'est un peu nous qui choississon comment nous la vivons quoi! xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :