• Chapitre 01 - Premier Jour.

    PDV Cagalli

    << -J'aimerais accueillir la première de sa promotion, Lacus Clyne !>> 

    Ma meilleure amie cligna plusieurs fois des yeux d'étonnements, sans autre réaction. Pour elle, c'était toujours un choc, alors que c'était toujours la même chose chaque année! 

    Au bout de quelques secondes, je dû la lever de force pour qu'elle reprenne ses esprits et se dirige vers l'estrade pour faire l'un de ses éloquents discours qui lui valait popularité et admiration, rajoutez à ça son appartenance à la famille Clyne (doté d'une chaîne d'entreprises mondiale nommé "Faction Clyne") et vous ne trouverez pas plus riche! Si ce n'était moi... 

    Bien malheureusement, moi. J'étais surnommée souvent de tigresse (je trouvais ce surnom emplis de sous entendus...) ou encore de déesse de la victoire, allez savoir pourquoi, mais bon, il fallait bien l'avouer, même si je m'habillais de façon masculine, on ne pouvait pas le voir à cause de cet horrible uniforme bien moulant à la jupe trop courte, donc, même si j'étais assez complexée, les jeunes demoiselles arrivait à envier mes longues et fines jambes qu'elle disait de mannequins et considérait d'idem à Lacus, ce qui à mes yeux, était clairement impossible. Je crois que ce qui plaisait le plus étaient mes yeux mordorés, encore une fois, allez savoir pourquoi, enfin, il y avait bien une raison mais elle me dépassait : il semblerait que mes yeux soit rempli d'intensités, et brillait d'un éclat indéchiffrable, à la couleur variante du doré à l'orangée. Un truc du genre qui faisait que mes yeux était extraordinairement égale à ceux de je ne sais quel être fantastique. Et encore une fois, comparée à Lacus, qui avait de long cheveux roses soyeux et éclatants, pour moi, c'était une chevelure blonde plutôt assez brillant (merci les shampoings!) et doux malgré leur attrait "en batailles". Et pour finir, j'avais eu la malheureuse veine d'avoir une poitrine plutôt généreuse, au contraire de Lacus, ce qui me mettait à même échelon qu'elle dans les débiles votes de popularité, non mais je vous jure... Bref tout ça pour dire que j'étais considéré, avec Lacus, comme un canon de l'école, à croire qu'il n'avait pas les yeux en face des trous...

    <<-Hey, Caga, tu crois qu'on pourra aller direct' manger après la cérémonie?>>

    Je tournai ma tête blonde vers la détentrice de cette voix espiègle et rencontra le regard violacé à la limite du bleu foncé de Lunamaria Hawke, une amie que je chérissais énormément malgré son caractère... un peu spécial parfois.

    <<-J'pense pas, on devra direct filer en cours après ça !...>>

    <<-La lose!!>> Commenta-t-elle, plaignante, tandis que j'esquissais un sourire amusé. 

    Il ne fallait pas sous estimer la beauté de Luna également, ses yeux brillaient toujours d'un éclat de malice et ses courts cheveux violet fuchsia tape-à-l’œil était assez plaisants à regarder comme à toucher.

    Je secouai  la tête soudainement, non mais je n'allais pas quand même faire une description mentales de mes proches! J'avais de ses lubies parfois...

    Lacus revint vers nous, et je pris connaissance alors que je n'avais presque rien écouté!

    <<-Ca vous a plu?>> Demanda-t-elle, de sa voix déclarative.

    <<-C'était très sérieux. Si tous avait ton point de vue, peut être que je trouverais ce lycée moins ennuyeux, bravo!>>

    Nous tournions unanimement la tête vers le seul membre masculin de notre joyeux groupe de quatre... Le sérieux et énigmatique Rey Za Burrel, doté de cheveux blond platine mi-longs et d'étranges yeux bleu clair, limite pâle. La plupart des filles fondait devant son charme mais fuyait devant son caractère... quelques peu asocial. Il fallait dire qu'il ne supportait vraiment que nous trois : Lacus pour ses discours et bonnes notes, moi pour ma seconde place aux examens (donc après Lacus) et ma franchise et Lunamaria pour ses efforts à toutes épreuves malgré ses mauvais résultats. D'ailleurs, je crois qu'il avait un faible pour elle, mais je préférerais ne rien dire là dessus!

    <<-Merci Rey ! Et vous les filles? >>

    Luna et moi échangions un regard, je compris qu'elle aussi, n'avait rien écouté. 

    <<-C'était très bien ! Fantastique ! Magnifique!>> S'enquit ma camarade.

    <<-Merci Luna, et toi Cali?>>

    Je pris mon inspiration, et commença penaude :

    <<-J'avoue ne pas avoir été très attentive... (je repris de l'assurance) Mais ce que j'ai entendu était toujours aussi touchant!>>

    Lacus sourit et rosit de plaisir, non vexé de mon inattention, je crois que le "touchant" était le mot qu'elle voulait entendre. Rey hochait la tête positivement, avec le sourire et les yeux fermés, semblant surement apprécier encore une fois ma sincérité, car il n'était pas dupe et avait bien remarqué mon manque clair d'intérêt! Lunamaria, elle, me lança un regard un peu surpris puis sourit, j'ignorais pourquoi mais au pire, c'était mieux que de la voir pleurer!

    Le salle commença à se vider et nous comprenions que nous n'avions pas pris la peine d'écouter les derniers discours, nous nous levions donc de nos chaises bien peu confortable, et suspicieuse comme curieuse que j'étais, je scrutai la pièce de mes yeux ambres pour savoir qui était encore là, ignorant au passage les premières années rougissantes lorsqu'elles rencontraient mon regard, et je finis par m'arrêter sur quelqu'un.

    Nos deux regards connectés, je pus constater l'envoûtant violet de ses yeux, je ne savais pas pourquoi, mais à chaque fois que je croisais son regard, je me sentais à l'aise et avait l'impression de le comprendre et le connaitre depuis toujours alors que je ne lui avais presque jamais adressé la parole, je fronçais les sourcils, il eut le même mouvement comme si nos pensées étaient les mêmes, mais je fus tiré de cette échange par Luna : 

    <<-Il t’intéresse, ce Kira Yamato?>> Me sussura-t-elle, malicieuse.

    Je détournai le regard pour le lui envoyer, les rouges légèrement roses malgré moi.

    <<-Pas du tout, il a juste quelques chose... d'intriguant.>>

    <<-Intriguant?>>

    <<-Laisse tomber, ça ne peut pas s'expliquer.>>  Répliquais-je sèchement.

    <<-Tch! Méchante va!>>

    Je ne répondis rien et me laissa entraîner par Rey jusqu'à la sortie, qui se plaignait de ne pas vouloir arriver en retard. J'en oubliais presque qu'il idolâtrait un prof plutôt idéaliste et que je trouvais mentalement dangereux (heureusement qu'il n'étais pas président !) pour ses idéaux et ses dragues débiles qui faisait pourtant fondre les groupies. je me demandais ce que mon camarade lui trouvait mais bon... J'espérais pour lui qu'il ne serait pas déçu et que ce Dullindal Gilbert soit notre professeur principal, cette année comme l'année précédente.

    Je me sentis soudainement épiée et en me retournant, j'eus juste le temps d'apercevoir un regard écarlate plongé sur moi, celui inévitable de Shinn Asuka, le seul que je connaissais portant cette couleur rare et magnifique. 

    ***

    <<-Sois fort Rey!>> Chuchotais-je à mon camarade assis à mes cotés, qui affalé sur la table, broyait du noir.

    <<-Mais Gil...Gil n'est pas notre professeur principal!!>> s'écria-t-il, me faisant sursautant et attirant les regards des élèves ais surtout le mécontentement de notre prof principale actuelle.

    <<-Cela vous gêne que ça soit moi ?>> S'énerva-t-elle.

    <<-Non, excusez moi Mlle Ramius!>> Ometta-t-il, rougissant devant son erreur tandis que j'entendis Luna s'esclaffait discrètement.

    Le prof reprit ses explications puis nous distribua l'emploi du temps, la première chose que je regardais fut les profs, Rey, lui, était de nouveau déprimé et n'avait même pas porté un regard au papier. J'imaginais sans problème que Luna regardait combien nous avions d'heures de libre et que Lacus s’intéressait à la façon dont était partagé les différentes matières. Je fis donc la liste des professeurs : Mr La Fraga en sport (en plus c'était le principal! Même s'il fait croire que le proviseur est un certain Néo Lornoke avec un style louche, son masque surtout, moi je sais que c'est Mu La Fraga, après tout, mon père avait le bras long!), Mlle Ramius en Maths, Mr LeCreuset en français (lui aussi a un masque flippant!), Mme Gladys en biologie, Mme Bajirule en musique, Mr Dullindal en histoire-géographie... Dullindal?

    Je tournai ma tête vers Rey et me pencha vers lui, à la hauteur de son oreille: 

    <<-Mr Dullindal est notre prof d'histoire.>>

    Il se raidit, tourna mécaniquement son visage vers moi et articula, les yeux brillant d'espoirs :

    <<-Vraiment?>>

    <<-Vrai de vrai.>> Souriais-je, amusée de sa réaction. 

    Il se redressa sur sa chaise et pris mes mains entres les siennes, coudes sur le bureau et bras en hauteur.

    <<-Merci Cagalli ! Tu es vraiment la déesse de la Victoire!!>>

    <<-Heu... Je n'ai fais que lire l'emploi du temps...>> me blasais-je, énervée par l'affreux surnom de "déesse de la victoire".

    <<-Mais tu m'es quand même apparu telle une déesse--....>> 

    Il était dans le monde des Bisounours et en faisait trop, je l'en ressortit brutalement par une tape avec le coté de la main sur la tête qui le fit s'écraser net sur la table.

    <<-Ne m'appelle plus jamais déesse.>>

    <<-O...Oui... P...Pardon...>> Articula-t-il, péniblement.

    <<-J'ai oublié de faire l'appel !>> Paniqua soudainement Murrue Ramius, me faisant reprendre court à ses paroles. (d'ailleurs, il me semblait qu'elle n'avait même pas remarquer ma violence... Tant pis.)

    Elle trouva rapidement sa liste et s'éclaircissait la voix, commença. J'identifiais certains noms, tel qu'Asuka, Clyne, Elsman, Haw, Hawke, Yamato, Za Burrel, Zala... Ca ne me semblait pas être une si mauvaise classe.

    <<-Yula Athha?...>>

    Je sentis son interrogation et leva la tête, son regard noisette semblait me dévisageait de haut en bas, puis elle s'exclama, haut et fort :

    <<-La vraie ?!>>

    Oula... On dirait une fan qui se jette sur son idole, j'avais quelque chose d'extra? Parce que c'est Lacus qui commence la chanson, pas moi!!...

    <<-Oui. Un problème avec ça?>>

    <<-Donc c'est vraiment vous! La Cagalli qui s'occupe de presque la moitié des entreprises ORB depuis ses 10 ans?!>> 

    Non... Dites moi qu'elle n'avais pas dit ça... Mon secret!.... Dévoilé dès le début, fallait le faire!

    <<-HE?!>> S'écrièrent Lacus et Luna derrière moi. Je sentis également le regard choqué de Rey, et le reste de  la classe était complétement bouche bée et stoique.

    Je soupirai de frustration et toisai méchamment la prof qui semblait émerveillée. 

    <<-Oui. Et alors?>> Répliquais-je, sèchement. 

    <<-Mais c'est extraordinaire!>> S'exclama-t-elle.

    <<-Pas tant que ça. Maintenant vous pouvez avoir l'amabilité de commencer votre cours et d'arrêter de parler de ça? C'est gênant.>> Ce n'était pas une manière de parler à un professeur, cependant, si ça avait été un élève, je l'aurai déjà défiguré. Alors elle fera avec.

    <<-Je suis émue d'avoir une élève aussi talentueuse! >> 

    <<-Elle vous a demandé de commencer votre cours, vous êtes sourde?>> 

    L'attention se porta vers le fond, le regard rouge de Shinn Asuka toisait fermement la prof, qui s'éclaircissant la voix, ne dit rien et se contenta de débuter.  Je lançai un regard surpris vers lui, et il m'en rendit un incrédule. Je soupirai et me retournai, ça avait toujours été le mieux que je pouvais avoir de sa part. Je ne devrais pas m'en plaindre, après tout, avant, il me haissait...

    L'histoire était plutot longue a raconter, mais en gros, l'entreprise d'Onorogoro avait coulé et son père et sa mère qui y travaillait se sont retrouvés sans travail, il avait eu à passer une dure période où son père se droguait et sa mère devenait alcoolique par le manque cruel d'argent et d'une pauvreté qui s'accruait. Sa petite soeur avait suivi un mauvais chemin et avait des notes catastrophiques et un comportement superficiel. Il m'avait hai pour cela et dans le but de racheter les fautes des Yula Athha, nous avons tenté de les réengager dans la nouvelle Onogoro, mais même après de multiples efforts, il était trop tard pour sa famille qui avait touché le fond et qui pourtant continuait de tomber. Après reflexion, il avait quitté son habitat chaotique pour un appartement tranquille pas cher par son statut d'étudiant, gardant avec lui précieusement le tout premier téléphone de sa soeur, ou demeurait encore des photos de celle ci dans sa période de douce innocence. Depuis, il avait pris en compte tous mes  efforts et mesurait le poids de ses propos et avait précisé qu'il ne m'en voulait plus. Cependant, jamais plus nous nous sommes adressés d'autres mots amicaux.

     

    Le cour s'enchaina rapidement sur des explications simples sur le fonctionnement habituel de l'établissement, ce qui eut pour conséquences un très petit attention de la part de la classe. 

    La sonnerie retentit enfin, et sans que je m'y attende, Luna me saut dessus et me plaqua au sol : 

    <<-Pourquoi tu nous l'avais pas dis?!>>

    <<-Vous ne me l'avez pas demandé.>>

    Elle se tut, visiblement sans répliques, et j'en profitai pour la repousser doucement pour me relever en m'époussiérant.

    <<-Cali'.>>

    <<-Oui Lax'?>>

     <<-Il serait bien de profiter de notre reste de journée tranquille, tu ne crois pas ?>>

    <<-Oui!! Allons nous promener jusqu'à minuit!>> S'enjoua Lunamaria.

    <<-Bah tu peux te promener toute seule, on part pas en randonnéel>> Ironisais-je, en souriant.

     Elle rouspéta tandis que Rey s'exclama :

    <<-Je pense que je vais d'abord essayer de trouver Gil...>>

    <<-Ah, mais evidemment, j'ai vu Gil trainait avec Mme Gladys, tout à l'heure, par la fenêtre.>>

    <<-... Je viens finalement, finit Rey, entrainant le rire de toutes.>>

    Gilbert Dullindal et Talia Gladys avaient toujours eu une relation particulière, le possessif ébène refusait d'être dérangé lors de ses conversation avec la blonde qui elle, discutait patiemment avec lui de sona ttitude calme et autoritaire. Tous savait l'amour éperdu que ressentait ce prof d'histoire pour cette prof de biologie.

    ***

    La journée était vite passé, surtout avec Luna et ses lubies, Rey et son sérieux et Lacus et ses douces philosophies. J'avais également souvent partagé des regard avec ce Kira Yamato. Rien de très... nouveau en soit. Une nouvelle année commençait doucement mais surement. Peut être en revanche, que cette fois, je me rapprocherais de ce chatain et comprendrait mes étranges émotions à son égards du coup!


    Chapitre plutot court, juste histoire de poser un peu l'histoire, de se repérer dans l'univers alternatif, et de comprendre une partie de la relation de chaque personnages proches de Cagalli. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :