• Les personnages:


     Les personnages principaux:

    Tohru Honda est belle, Kawaï(mignonne) et un peu naïve ! Elle fait les taches ménagers dans une des résidences des Sôma et en échange elle est nourrit-loger chez eux.


    Yuki Sôma, né sous le signe du rat,a peur de tomber amoureux et  dédeste son grand frère, Ayamé.

    Kyo Sôma,né sous le signe du chat,s'énerve facilemet contre Yuki en le traitant de "sal rat". Mais la malédiction qui est tombé sur leur famille est bien plus pire sur le signe du chat !!


    Shiguré Sôma, né sous le signe du chien,est écrivain  mais il n'est pas très fidèle à son travail :s


    Saki Hannajima  est une des meilleurs amies de  Tohru mais elle a eu une enfance difficile et elle reçoie et envoyée des ondes tueuses !!

    Arisa Uotani est l'autre meilleur amie de Tohru et elle est anciennementmembre d'un gang de "Yankees"


    A part :



    La Mère de Tohru, Kyoko Honda, est d'une gentillesse et d'une sagesse énorme et sont amour pour sa fille  est Giga méga géant !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Fruit Basket

     Episodes: (disponible en vost fr/ fr)

    Synopsis:

     Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré.Ayant appris qu'elle vivait sous tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou bien faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant).

    La légende des 12 :

    Une très vieille légende raconte l’origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête n’aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c’est Dieu qui l’a dit ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naïf lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le « 13e signe ». C'est pour cette raison que depuis ce jour Yuki(le rat) et Kyô(le chat) se détestent.

    *Torhu trouve cette histoire triste*

    Liens:

    Les liens pour accéder au épisodes:

    http://www.dpstream.net/manga-161.html 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique