• Prologue

    << Lorsque la profondeur du ciel est de nouveau visible par tous, c'est que la paix règne, aussi éphémére soit-elle.>>

    -... Et lorsque ce monde souillé de sang deviendra éclatant d'une lueur nouvelle, c'est que une nouvelle ère commencera. Murmura-t-elle, complétant ses pensées, bercé par la brise doucereuse du vent et par l'orangée du crépuscule.

    -Oui. J'ignore qui t'as dit ce genres de paroles, mais c'est la vérité. Entendis-t-elle soudain à son dos, d'un timbre tendre. 

    Elle se tourna vers le détenteur de cette voix croisant de son regard ambré profonds, les envoutantes pupilles violettes de son frère jumeau. 

    -Mon père, lorsque j'étais qu'une jeune fille borné.

    -Il serait fier de voir à quel point tu as grandi tu sais. Ajouta-t-il,  se rapprochant de sa soeur, un sourire chaleureux accroché aux lèvres.

    Elle le quitta du regard et posa un regard indéchiffrable à la tombe à ses pieds, où nombre de fleurs étaient présentes, après tout, Uzumi Nara Athha était un être aimé. 

    -C'est fini n'est ce pas?

    -Oui. Nous sommes en paix, Cagalli.

    -Kira!

    Les deux êtres complémentaires se tournèrent de moitié vers la personne venant de s'écrier, qui se rapprochait d'une démarche élegante.

    -Lacus?

    -Il va falloir y aller. 

    -Je vois... Tu viens Cagi? 

    -Désolé... Je n'ai pas fini ici... 

    Il couva la blondinette d'un regard attristé, puis la serra dans ses bras instinctivement et lui murmura :

    -Dans ce cas, a bientot Cagalli. Je passerais dès que je le pourrais.

    Elle esquissa un fin sourire, et répondit tout en rendant l'étreinte à son frère.

    -Oui. Tu vas me manquer.

    -Moi aussi, prend soin de toi. Finit-t-il en lui embrassant le front. 

    L'étreinte achevé, la représentante d'Orb se tourna vers la rose qui la regardait d'un air doux et l'enlaça lentement : 

    -Rendons ce monde meilleur.

    -Oui. Offrons une paix durable. 

    Et sous ces belles paroles et cette douce chaleur, les deux amants s'en allèrent. Tous trois gardant un poids au coeur de devoir se quitter. 

    Cagalli ne fut capable que de laisser échapper de cruelles perles salées de ses yeux mordorés à la vue disparues de ses êtres chères. Sentant déjà le voile noire de sombres jours s'abattant sur elle, déchirée de ne plus pouvoir les avoir près d'elle. Déchirée d'avoir perdu celui qu'elle aimait, qui en avait préféré une autre. Déchirée par la fraicheur qui la transperçait maintenant que plus aucune chaleur ne viendrait la réchauffer. 

    L'horizon du monde était clairvoyant, le sien lui devenait incolore, mais que pouvait-t-elle bien y faire ? Elle devrait être forte. Ce n'était pas la fin mais le début d'une nouvelle ère. Si elle prenait les choses de cette facon peut-être trouverait-t-elle la force de braver son propre destin?

    Après tout, le monde ne pouvait allait que bien, avec Lacus aux commandes de PLANTS et elle d'ORB. Elle avait acquis l'esprit politique durant son séjour dans l'Archangel, mesurée sa bêtise, remise en questions devant tout les préjugés. Et malgré son fort caractère, elle ne se sentait plus aussi impulsive maintenant mais assez confiante pour mener son Etat vers des jours meilleurs. Rien ne lui ferait défaut et sa confiance en Lacus était inaltérable.

    -Nous irons vers des jours meilleurs, Père. S'exclama-t-elle, le regard enflammé vers l'horizon de la mer rosée, de la teinte orangé du ciel et de l'abdiction du soleil.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:13

    Je trouve que tu as de l'or dans les mains ! Ce prologue est magnifiquement écrit ! 

    Je suivrais la suite de cette fiction prometteuse dés la première impression!

    [En espérant quand meme que Cagalli (oh tiens, on se demande pourquoi c'est mon pseudo >.>)ne sera pas trop du genre "je m'apitoie sur mon sort" si tu vois ce que je veux dire.]

    Voila, à plus tard.

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:53

    Je pense que tu exageres XD De l'or dans els mains... Mais je te remercie ! :D

    Je suis contente de trouver une personne qui aime enfin GSD, après tout, c'est un vieux manga quand meme malgré que revisité U.U ! (Cagalli ?! Tu adores Cagalli Yula Athha ? C'est pour ça que tu as ce pseudo ?! Trop cool *^* Je vais devenir jalouse x))

    [Je ne compte pas faire ça, tkt pas x)/]

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 11:29

    Je n'exagère pas, c'est sublime!

    C'est vrai que ce manga se fait un peu vieux pour les nouvelles générations ^^'. Enfin, quand j'étais plus petite, il était à la mode ans l'univers du mecha alors je pense quand même que certains fans trainent encore ;). (Et bien oui U.U J'adore Cagalli et mon pseudo vient de là)

    |Tant mieux alors]

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :